Comment laver la carrosserie de sa voiture ?

Comment laver la carrosserie de sa voiture ?

  Ractonek

 (0)    0

  Carrosserie

Conduire régulièrement sa voiture l'expose à de nombreuses saletés. Il peut s'agir de poussières, d'excréments d'insectes et parfois même de boue. Pour vous en débarrasser, vous devez nettoyer votre véhicule. Cependant, il va falloir le faire de manière stratégique et avec les bons produits pour éviter que la carrosserie ne se dégrade ou qu'elle ne devienne vulnérable à la rouille. Pour découvrir comment y arriver, lisez cet article en entier.

Laver la carrosserie de votre voiture à la main


[caption id="attachment_12281" align="aligncenter" width="400"]detailing interieur : lavage complet de sa voiture detailing interieur : lavage complet de sa voiture[/caption]

Bien que la majeure partie des véhicules modernes soient peints avec une double couche de vernis, elles ne sont malheureusement pas à l'abri des produits chimiques. Eh oui, sensible à l'abrasion, si la couche protectrice de la voiture s'use, la peinture sous-jacente peut se détériorer aussitôt. Pour laver efficacement votre voiture, assurez-vous de respecter les consignes suivantes :

    • N'essuyez jamais votre carrosserie avec un chiffon sec. Il en est de même pour le dépoussiérage, car vous risqueriez de rayer la peinture

    • Évitez de laver votre voiture sous un soleil ardent : l'eau risque de provoquer la contraction de la carrosserie, ce qui peut ruiner la finition

    • N'utilisez jamais du savon à lessive, à vaisselle ou un détergent ménager

    • Veillez à fermer les fenêtres et le toit ouvrant de votre véhicule avant de le laver pour éviter les fuites d'eau.



Avant de commencer à nettoyer la carrosserie de votre voiture, il faut vous assurer d'avoir à disposition les bons produits de nettoyage. Bialek Peinture fait totalement confiance envers la marque de detailing auto Tenzi.

Une fois équipé, passez votre auto au jet d'eau afin de vous débarrasser de la poussière qui s'est accumulée à la surface. Ensuite, vous devez nettoyer les surfaces extérieures. Il s'agit des toits (panoramique, rigides en vinyle, convertibles), des vitres, des rétroviseurs extérieurs, les enjoliveurs de roues ou les jantes alu et même des pneus. Utilisez maintenant de l'eau froide en provenance d'un tuyau pour rincer la voiture : c'est pour éviter que la saleté ne s'accole encore au véhicule le temps d'aller puiser de l'eau quand on utilise un seau.

Pour finir, faites usage d'une éponge, soit d'un chiffon doux, soit d'un gant de toilette en coton ou, soit d'une vieille brosse à dents pour nettoyer les microbes dans les zones difficiles d'accès. Soyez minutieux, mais doux ! Rincez le chiffon régulièrement pour éviter les rayures ou le dépôt des particules de graisses sur la carrosserie. Si nécessaire, utilisez du  dégraissant carrosserie pour vous en débarrassez.Rincez encore une fois la carrosserie à l'eau fraiche.

Nettoyer la carrosserie de votre voiture avec une lave auto automatique


C'est l'une des nombreuses alternatives au lavage à la main. Lorsque vous n'avez pas du temps ou que vous êtes dans l'incapacité de laver la carrosserie de votre véhicule vous-même, rendez-vous dans une lave auto automatique. Cependant, il faut prendre quelques précautions. En voici quelques-unes :

    • Veiller à laver le dessous de votre carrosserie avant d'y aller, car la plupart des lave-auto automatiques en sont incapables

    • Éviter de nettoyer la carrosserie de votre véhicule dans une lave auto les tout premiers mois qui suivent sa première utilisation parce que cette dernière risquerait d'endommager la peinture

    • Veiller également à désactiver le détecteur de pluie pour éviter qu'elle n'enraye le pare-brise ou endommage les essuie-glaces.



Comment procéder ?


Eh bien ! C'est une procédure assez simple. Vous n'avez qu'à faire entrer votre véhicule dans la lave auto automatique et le laisser exécuter la tâche pour laquelle elle a été fabriquée. Au bout de 10 à 15 minutes, vous devriez en ressortir avec une carrosserie propre et un véhicule remis à neuf. Par ailleurs, il est inutile de ramener du shampoing voiture ou du dégraissant carrosserie.

Quelques astuces pour faire briller la carrosserie de votre voiture après son lavage


Peu importe la méthode utilisée pour laver votre voiture, c'est insuffisant pour la faire briller. En effet, pour conserver l'éclat de votre véhicule, vous devrez bien sûr la nettoyer régulièrement mais aussi, vous allez devoir utiliser quelques produits adaptés à cet usage. Il s'agit notamment du polish voiture.

Le polish voiture est très utile quand il s'agit de faire briller son véhicule. Ce produit déloge efficacement les saletés visibles sur votre carrosserie et même les plus résistantes. Ajouter à cela, il est facile à utiliser. Il suffit de le vaporiser sur la carrosserie et de l'étaler avec un chiffon doux. Toutefois, si vous n'en avez pas, vous pouvez très bien utiliser les chiffons en microfibres, ce sont d'ailleurs les plus recommandés par les pros. Appliquez donc votre  polish voiture sur la carrosserie de votre voiture à travers des mouvements circulaires et vous obtiendrez le résultat escompté.

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook
Product added to wishlist
Product added to compare.

"Bonjour ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Vous pouvez obtenir plus d'informations dans notre politique de confidentialité.
Merci!"